Menu

 

Oser être soi-même.....

.....avec la sophrologie.

 

 

Geneviève Persenaire

Sophrologue 

71 a rue Ecuelle 7618 Taintignies

 

Mes téléphones
0032 474 46 58 99

  • Ozez être sois même
Genevieve persenaire sophro

Cabinet de sophrologie à Taintignies – Sophrologie dynamique
Geneviève Persenaire Diplômée de l’Association Européenne de Sophrologie,

Diplômée de l’Association Européenne de Sophrologie, Geneviève Persenaire organise des séances de sophrologie individuelles et collectives selon les besoins de chaque individu.

La sophrologie s’adresse aux individus en quête de mieux-être : l'enfant , l'adulte, la femme et l'homme. La sophrologie convient en accompagnement de la femme enceinte, du sportif et de l’artiste.

Pour les entreprises ou la sophrologie en milieu scolaire,  la sophrologie peut également être pratiquée en groupe pour renforcer des cohésions et détendre des conflits de rivalité.

Le cabinet de sophrologie se situe à 71 a rue Ecuelle 7618 Taintignies en Belgique.

La zone de travail s'étend jusque Lille, à la frontière entre la France et la Belgique.

Le cabinet est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 19h) et le samedi (de 8h00 à 12h00).

Sophrologie Rumes (Taintignies) 

Le cabinet de sophrologie propose des séances de sophrologie pour les particuliers en séance individuelle.

La sophrologie pour les particuliers répond à un besoin spécifique de la personne.

Adulte, adolescent et enfant sont reçus pour une séance sur rendez-vous.

Les exercices sont adaptés aux besoins et au profil de la personne.

La sophrologie pour l’adulte ne peut pas être identique à la sophrologie pour l’enfant : votre sophrologue à Taintignies aborde les exercices selon chaque tranche d’âge et chaque personne concernée.

La sophrologie et l’accompagnement de l’adulte.

 

sophrologie adulte

L’adulte vit chaque jour à un rythme trépidant et stressant.

L’obligation de performance professionnelle, familiale et sociale n’épargne ni femme ni homme. Pour garder l’harmonie, il convient de prévoir une issue de secours en évacuant le stress que génèrent inévitablement ces exigences simultanées.

La sophrologie de l’adulte consiste à marquer un temps d’arrêt quotidien pour soi-même.

La pratique d’exercices de relaxation, de respiration consciente, tout en visualisant des images positives et reposantes constituent le cœur de la sophrologie dynamique.

Auprès d’un sophrologue professionnel, l’adulte assimile les bons gestes et les pratiques saines pour transformer son énergie négative en énergie positive, se ressourcer, développer davantage sa concentration et sa mémoire,  et devenir plus créatif.

Amélorer sa santé est aussi un des quelques bénéfices pour l’adulte qui pratique la sophrologie.

Une plus grande confiance en soi s’instaure naturellement lorsque l’adulte ressent la paix et le bien-être avec ces exercices.


La sophrologie et l’accompagnement de l’enfant.

sophrologie enfant

Dans notre monde moderne, l’enfant est soumis aussi à des pressions journalières. La scolarisation et le rythme de la famille (lever, dîner, bus scolaire, etc.) constituent les contraintes ordinaires d’un enfant.

Heureusement, le jeu, occupe une grande partie de son quotidien. Néanmoins, en cas de stress intense, de nervosité ou en cas de difficultés scolaires, les séances de sophrologie pour l’enfant peuvent les aider. La réduction des tensions s’effectue en abordant les exercices de sophrologie de manière ludique.

Comme pour tout le monde, c’est la pratique personnelle des exercices qui donnera de l’efficacité à la sophrologie pour l’enfant. Ce dernier prend conscience de son corps, ressent et apprend à contrôler ses émotions, gérer sa fatigue… Le praticien encadre la famille, les parents accompagnent l’enfant durant sa pratique.

Une détente quotidienne, à raison de plusieurs petits exercices de quelques minutes chacun, sera bénéfique à l’enfant. Il parvient alors à améliorer sa concentration et sa mémorisation, il vit mieux avec son entourage, etc. La vie de l’enfant et de la famille s’en trouve améliorée.

Sophrologue à Taintignies – Accompagnement Spécifique

Votre sophrologue à Taintignies, Geneviève Persenaire, met en place un accompagnement spécifique selon votre profil et vos priorités lors de séances de sophrologie individuelles.

La sophrologie pour le particulier consiste à vous accompagner vers votre autonomie, en considérant vos préoccupations individuelles.

La femme enceinte, le sportif et l’artiste ont ainsi chacun leurs buts particuliers ainsi que leurs contraintes spécifiques.

En réponse à la situation de chaque personne, Geneviève Persenaire propose un accompagnement adapté et personnalisé dans son cabinet de sophrologie à Taintignies.

La sophrologie et l’accompagnement de la femme enceinte

sophrologie maman

Durant la grossesse, des transformations physiques et physiologiques se produisent chez la femme, provoquant parfois de la fatigue et des douleurs (maux de dos, jambes lourdes...). La sophrologie est appropriée pour l’accompagnement de la femme enceinte à partir du 4e mois de grossesse.

Les exercices sont indiqués pour, à la fois réduire le stress et apporter la sérénité tout en aidant à l’assouplissement des muscles.

Le sophrologue accompagne la femme enceinte dans la préparation à l’accouchement, en complément des indications du gynéco-obstétricien traitant.

Après l’accouchement, la jeune maman est accompagnée pour la gestion du stress post-partum.

Les premiers mois avec le bébé à la maison ne sont pas de tout repos. La sophrologie aide à atténuer l’impact de ce stress en fournissant à la maman la relaxation requise.

La sophrologie et l’accompagnement du sportif ( cycliste, tennis, sport d'equipe)

sophrologie sportif

La sophrologie prépare le sportif en prévision d’une épreuve ou d’une compétition. Le sportif dispose ainsi de l’encadrement physique approprié : coach, séances d’entraînement, alimentation adéquate et phases de repos.

La préparation mentale en sophrologie s’avère indispensable pour affronter sereinement une épreuve sportive.

Durant la phase d’entraînement, le sportif pratique des exercices de sophrologie qui l’aident à mieux récupérer physiquement.

La sophrologie améliore la gestion des émotions, optimise sa capacité de concentration, ainsi que la relaxation, bénéfique pour mieux reprendre l’effort physique ensuite. Grâce à la sophrologie, le sportif trouve un équilibre mental et physique bénéfique à tous les points de vue.

La sophrologie et l’accompagnement de l’artiste

sophrologie artiste

L’accompagnement de l’artiste se traduit par des séances de sophrologie individuelles personnalisées, répondant à chaque besoin.

Selon la problématique, les exercices de sophrologie effectués serviront à développer la créativité et l’imagination, à réduire le stress et atténuer le trac.

La préparation d’une audition est importante aussi pour l’artiste, quelle que soit sa discipline. en pratiquant  les exercices de sophrologie, l’artiste développe et assure sa confiance en lui.

La sophrologie fournit l’apaisement et la concentration nécessaires pour mener à bien les répétitions, études ou créativité chez l’artiste, musicien, chanteur, danseur ou compositeur.

La gestion du stress avec la sophrologie devient plus simple en maîtrisant les émotions de manière positive. La relaxation et les exercices de respiration, l’alternance de pause et de travail favorisent la sérénité au quotidien.

Le cabinet de sophrologie à Taintignies propose des séances de sophrologie individuelles.
La sophrologie pour les particuliers répond à un besoin spécifique de la personne. Adulte, adolescent et enfant sont reçus par Geneviève Persenaire pour une séance sur rendez-vous. Les exercices sont adaptés aux besoins et au profil de la personne. La sophrologie pour l’adulte ne peut pas être identique à la sophrologie pour l’enfant : votre sophrologue à Taintignies aborde les exercices selon chaque tranche d’âge et chaque personne concernée.

La sophrologie et l’accompagnement de l’adulte

L’adulte vit chaque jour à un rythme trépidant et stressant. L’obligation de performance professionnelle, familiale et sociale n’épargne ni femme ni homme. Pour garder l’harmonie, il convient de prévoir une issue de secours en évacuant sainement le stress que génèrent inévitablement ces exigences simultanées. La sophrologie de l’adulte consiste à marquer un temps d’arrêt quotidien pour soi-même. La pratique d’exercices de relaxation, de respiration consciente, tout en visualisant des images positives et reposantes constituent le cœur de la sophrologie dynamique. Auprès d’un sophrologue professionnel, l’adulte assimile les bons gestes et les pratiques saines pour transformer son énergie en positif. Se ressourcer et développer davantage sa concentration et sa mémoire, devenir plus créatif, sont quelques bénéfices pour l’adulte qui pratique la sophrologie. Une plus grande confiance en soi s’instaure naturellement lorsque l’adulte ressent la paix et le bien-être avec ces exercices.

La sophrologie et l’accompagnement de l’enfant
Dans notre monde moderne, l’enfant est soumis aussi à des pressions journalières. La scolarisation et le rythme de la famille (lever, dîner, bus scolaire, etc.) constituent les contraintes ordinaires d’un enfant. Heureusement, le jeu occupe une grande partie de son quotidien. Néanmoins, en cas de stress intense, de nervosité ou en cas de difficultés scolaires, des séances de sophrologie pour l’enfant peuvent aider parents et enfants. La réduction des tensions s’effectue en abordant les exercices de sophrologie de manière ludique. Comme pour tout le monde, c’est la pratique personnelle des exercices qui donnera de l’efficacité à la sophrologie pour l’enfant. Ce dernier prend conscience de son corps, ressent et apprend à contrôler ses émotions, sa fatigue... Le praticien encadre la famille, les parents accompagnent l’enfant durant sa pratique. Une détente quotidienne, à raison de plusieurs petits exercices de quelques minutes chacun, sera bénéfique à l’enfant. Il parvient alors à améliorer sa concentration et sa mémorisation, il vit mieux avec son entourage, etc. La vie de l’enfant et de la famille s’en trouve améliorée.

Les bienfaits de la sophrologie individuelle

La sophrologie individuelle permet aux personnes de bénéficier de changements positifs dans leur vie :

Amélioration de la mémoire, créativité, concentration
Réduction des troubles du sommeil
Gestion des émotions et du stress
Soutien durant un deuil
Préparation à un examen ou à un entretien professionnel
Augmentation de la confiance en soi

Sophrologie Rumes (Taintignies) pour les particuliers – séance individuelle

Le cabinet de sophrologie à Taintignies propose des séances de sophrologie individuelles.
La sophrologie pour les particuliers répond à un besoin spécifique de la personne. Adulte, adolescent et enfant sont reçus par Geneviève Persenaire pour une séance sur rendez-vous. Les exercices sont adaptés aux besoins et au profil de la personne. La sophrologie pour l’adulte ne peut pas être identique à la sophrologie pour l’enfant : votre sophrologue à Taintignies aborde les exercices selon chaque tranche d’âge et chaque personne concernée.

La sophrologie et l’accompagnement de l’adulte

La sophrologie et l’accompagnement de l’adulteL’adulte vit chaque jour à un rythme trépidant et stressant. L’obligation de performance professionnelle, familiale et sociale n’épargne ni femme ni homme. Pour garder l’harmonie, il convient de prévoir une issue de secours en évacuant sainement le stress que génèrent inévitablement ces exigences simultanées. La sophrologie de l’adulte consiste à marquer un temps d’arrêt quotidien pour soi-même. La pratique d’exercices de relaxation, de respiration consciente, tout en visualisant des images positives et reposantes constituent le cœur de la sophrologie dynamique. Auprès d’un sophrologue professionnel, l’adulte assimile les bons gestes et les pratiques saines pour transformer son énergie en positif. Se ressourcer et développer davantage sa concentration et sa mémoire, devenir plus créatif, sont quelques bénéfices pour l’adulte qui pratique la sophrologie. Une plus grande confiance en soi s’instaure naturellement lorsque l’adulte ressent la paix et le bien-être avec ces exercices.

La sophrologie et l’accompagnement de l’enfant

Dans notre monde moderne, l’enfant est soumis aussi à des pressions journalières. La scolarisation et le rythme de la famille (lever, dîner, bus scolaire, etc.) constituent les contraintes ordinaires d’un enfant. Heureusement, le jeu occupe une grande partie de son quotidien. Néanmoins, en cas de stress intense, de nervosité ou en cas de difficultés scolaires, des séances de sophrologie pour l’enfant peuvent aider parents et enfants. La réduction des tensions s’effectue en abordant les exercices de sophrologie de manière ludique. Comme pour tout le monde, c’est la pratique personnelle des exercices qui donnera de l’efficacité à la sophrologie pour l’enfant. Ce dernier prend conscience de son corps, ressent et apprend à contrôler ses émotions, sa fatigue… Le praticien encadre la famille, les parents accompagnent l’enfant durant sa pratique. Une détente quotidienne, à raison de plusieurs petits exercices de quelques minutes chacun, sera bénéfique à l’enfant. Il parvient alors à améliorer sa concentration et sa mémorisation, il vit mieux avec son entourage, etc. La vie de l’enfant et de la famille s’en trouve améliorée.

Les bienfaits de la sophrologie individuelle

Les bienfaits de la sophrologie individuelleLa sophrologie individuelle permet aux personnes de bénéficier de changements positifs dans leur vie :

  • Amélioration de la mémoire, créativité, concentration
  • Réduction des troubles du sommeil
  • Gestion des émotions et du stress
  • Soutien durant un deuil
  • Préparation à un examen ou à un entretien professionnel
  • Augmentation de la confiance en soi

Dans son cabinet de sophrologie à Rumes, Geneviève Persenaire est à votre écoute pour l’organisation de séances de sophrologie collectives.

Ces séances, axées autour d’un thème, sont bénéfiques pour les groupes pouvant subir du stress. C’est le cas des entreprises où tous les collaborateurs (dirigeants et salariés) sont tenus de parvenir à des résultats. C’est également ce qui se produit en milieu scolaire où les enseignants et les élèves doivent réussir leur travail / études. Effectuée en groupe, la séance de sophrologie produit une dynamique positive par laquelle chaque individu trouve sa place et gagne aussi en autonomie et responsabilité.

Votre sophrologue à Rumes intervient à votre demande en cas de sophrologie pour les entreprises ou pour des séances de sophrologie en milieu scolaire.

La sophrologie et le monde du travail

sophrologie entreprise

Toute personne prise individuellement peut ressentir de la fatigue ou du stress de manière passagère et accuser une baisse de performance.

En entreprise, cette fatigue ou stress peut constituer un risque et doit bien être pris en considération par l'employeur.

S’approprier la technique de relaxation et de bien-être par la sophrologie représente une option de prévention du burn-out pour l’entreprise. En intégrant la sophrologie pour les entreprises, salariés et dirigeants améliorent leur bien-être personnel et, par conséquent, leur performance individuelle et de groupe.

L’optimisation du potentiel de chacun permet d’améliorer le résultat global de l’entreprise et de renforcer la cohésion entre collaborateurs.

La sophrologie est utile également lors d’un changement dans l’entreprise (restructuration, affectation nouvelle), afin d’atténuer les effets délétères comme le stress et les difficultés d’adaptation.

La sophrologie et le milieu scolaire

sophrologie en milieu scola

En milieu scolaire, les séances de sophrologie collectives fournissent aux participants une bonne compréhension des manifestations corporelles,( timidité , émotions, colère....) une meilleure concentration et un regain de confiance en soi.

Les élèves comme les enseignants se tournent vers un mode de gestion du stress plus adéquat en gardant la vitalité comme moteur d’action.

Pour les élèves notamment, la sophrologie constitue un soutien lors de la préparation à un examen.

Des exercices de relaxation / respiration utiles, faciles à reproduire individuellement, sont transmis aux élèves. Durant leurs cours et leurs révisions / devoirs, la concentration s’améliore, les élèves se sentent plus à l’aise parce qu’ils deviennent plus autonomes et responsables.

Pour les enseignants, la sophrologie constitue une aide leur permettant d'apprendre à se détendre, garder leur calme et gérer leur énergie dans toutes les situations .

La sophrologie en milieu scolaire constitue un outil efficace pour l’amélioration des relations humaines et des résultats pédagogiques.

La sophrologie dynamique aide les individus dans leur quête de bien-être.
C'est une méthode tendant au changement de comportement et de mode d’appréhension l' environnement.
Inspirée de techniques de relaxation et de concepts orientaux, ( yoga, bouddhisme et zen,...) la sophrologie dynamique se base sur trois concepts fondamentaux :
-> La responsabilisation de l’individu,

-> Son autonomisation,

-> La prise de conscience de son propre corps et de ses valeurs intrinsèques.

La sophrologie aide l'individu à prendre conscience de son schéma corporel et l'amène aussi à une profonde relaxation mentale.

En sophrologie, la personne pratique des exercices physiques très doux, en privilégiant simultanément la respiration consciente et la relaxation mentale.

La visualisation d’images positives s’intègre dans cette quête du bien-être.

Au rythme d’une séance hebdomadaire, vous vous imprégnerez de la pratique de ces exercices que vous pourrez exécuter chez vous à tout moment et en toute autonomie.

L'entraînement entre chaque rendez-vous augmente les effets positifs de la sophrologie.

Comment se passe une séance de sophrologie ?

En séance de sophrologie individuelle, le rendez-vous débute sur 15 minutes de dialogue, puis exercices de sophrologie, et dialogue de  côture pour évaluer les progrès.

En séance de sophrologie groupe, la séance comporte un thème, le sophrologue en indique les préceptes au début, puis à la fin chaque participant s’exprime sur ce qu’il a ressenti.

Quels sont les bénéfices de la sophrologie ?

En groupe ou individuellement, la sophrologie participe à améliorer les relations humaines.
Lorsque l’individu éprouve de la sérénité et de la confiance en soi, il aborde sainement les situations impliquant d’autres personnes.
La sophrologie présente des bienfaits pour tous les âges et tous les profils.

Geneviève Persenaire Sophrologue

Consultations sur rendez- vous 
Et à domicile

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

Et le samedi de de 8h00 à 12h00

Mes Tarifs

Première consultation d' 1 heure trente 60.00 €

45.00 € : Séance individuelle de sophrologie, environ 1 heure.

17.90 € : Séance collective de sophrologie au sein de petits groupes.

65.00 € : Séance à domicile

Les bénéfices de la sophrologie

  • Augmentation de la confiance en soi
  • Gestion du stress, éviter le burn-out professionnel
  • Soutien à l’enfant en difficulté scolaire : amélioration de la concentration et de la mémorisation
  • Soutien à la femme enceinte : psychologique, physique, soulager les douleurs, atténuer la fatigue
  • Accompagnement du sportif : aide à la préparation mentale, relaxation, récupération physique
  • Accompagnement de l’artiste : atténuation du trac, aide à la créativité, préparation aux auditions
  • Troubles du sommeil
  • Cohésion de groupe : relaxation et bien-être collectif, émulation, amélioration des relations