Dans son cabinet de sophrologie à Rumes, Geneviève Persenaire est à votre écoute pour l’organisation de séances de sophrologie collectives.
Ces séances, axées autour d’un thème, sont bénéfiques pour les groupes pouvant subir du stress. C’est le cas des entreprises où tous les collaborateurs (dirigeants et salariés) sont tenus de parvenir à des résultats. C’est également ce qui se produit en milieu scolaire où les enseignants et les élèves doivent réussir leur travail / études. Effectuée en groupe, la séance de sophrologie produit une dynamique positive par laquelle chaque individu trouve sa place et gagne aussi en autonomie et responsabilité.
Votre sophrologue à Rumes intervient à votre demande en cas de sophrologie pour les entreprises ou pour des séances de sophrologie en milieu scolaire.
La sophrologie et le monde du travail
Toute personne prise individuellement peut ressentir de la fatigue ou du stress de manière passagère et accuser une baisse de performance.
En entreprise, cette fatigue ou stress peut constituer un risque et doit bien être pris en considération par l'employeur.
S’approprier la technique de relaxation et de bien-être par la sophrologie représente une option de prévention du burn-out pour l’entreprise. En intégrant la sophrologie pour les entreprises, salariés et dirigeants améliorent leur bien-être personnel et, par conséquent, leur performance individuelle et de groupe.
L’optimisation du potentiel de chacun permet d’améliorer le résultat global de l’entreprise et de renforcer la cohésion entre collaborateurs.
La sophrologie est utile également lors d’un changement dans l’entreprise (restructuration, affectation nouvelle), afin d’atténuer les effets délétères comme le stress et les difficultés d’adaptation.
La sophrologie et le milieu scolaire
En milieu scolaire, les séances de sophrologie collectives fournissent aux participants une bonne compréhension des manifestations corporelles,( timidité , émotions, colère....) une meilleure concentration et un regain de confiance en soi.
Les élèves comme les enseignants se tournent vers un mode de gestion du stress plus adéquat en gardant la vitalité comme moteur d’action.
Pour les élèves notamment, la sophrologie constitue un soutien lors de la préparation à un examen.
Des exercices de relaxation / respiration utiles, faciles à reproduire individuellement, sont transmis aux élèves. Durant leurs cours et leurs révisions / devoirs, la concentration s’améliore, les élèves se sentent plus à l’aise parce qu’ils deviennent plus autonomes et responsables.
Pour les enseignants, la sophrologie constitue une aide leur permettant d'apprendre à se détendre, garder leur calme et gérer leur énergie dans toutes les situations .
La sophrologie en milieu scolaire constitue un outil efficace pour l’amélioration des relations humaines et des résultats pédagogiques.